Conditions Générales de Vente

Produits :

Les produits visibles sur le site lateliermaxime.fr peuvent être commandés. Un délai de livraison supplémentaire peut être appliqué à la livraison afin de réapprovisionner le stock.

Les produits étant déclinés en plusieurs parfums, il est possible qu’en fonction de la disponibilité, un parfum soit remplacé par un autre dans les coffrets assortis.

Nos produits sont emballés dans des sachets avec zip et scellés. Si le client ne respectait pas les conditions ou les dates de conservation optimum des produits, le vendeur ne pourrait être tenu responsable d’une altération de la qualité des produits.

Informations des produits :

Les informations fournies sur lateliermaxime.fr le sont à titre informatif. La société L’Atelier Maxime ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur le site. Les informations de ce site peuvent contenir des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. Ces informations peuvent être périodiquement modifiées, sans préavis, et les modifications seront incorporées dans les nouvelles éditions. Si des informations vous semblent fausses ou omises, veuillez nous contacter par mail contact@lateliermaxime.fr. L’Atelier Maxime n’est en aucun cas responsable de l’utilisation de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Utilisation :

Les commandes sont destinées à un usage personnel. La revente, l’utilisation ou la transformation de nos produits pour tout usage commercial est formellement interdite sans notre autorisation. Veuillez nous contacter si vous souhaitez travailler avec nous par mail : contact@lateliermaxime.fr.

Prix :

Les prix de nos produits sont notés en euros et sont toutes taxes comprises. Ils ne comprennent pas les frais de livraisons.

La société L’Atelier Maxime peut modifier ces prix à tout moment et sans préavis. Les produits sont facturés en fonction du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les produits sont la propriété de l’Atelier Maxime jusqu’au paiement total du prix.

Pour les livraisons hors France Métropolitaine, les frais d’expéditions supplémentaires (douanes, taxes locales,) sont à la charge de l’acheteur.

Paiement :

Le règlement de vos achats s’effectue comptant, sur notre site internet par Carte bancaire (Les paiements sont sécurisés par Stripe) ; soit par Paypal, virement, chèque. Veuillez nous contacter. Le paiement par Espèces est possible lors du click and collecte.

Les commandes ne sont envoyées qu’après réception du règlement.

Les éventuels codes de réduction ne sont pas applicables sur les frais de transport et sont non cumulables. Les codes de réduction sont valables jusqu’à leur date limite de validité.

Validation d’une commande :

La validation de votre commande vaut acceptation de nos conditions générales de ventes.

A chaque modification des CGV, seront appliquées à chaque commandes les clauses en vigueur au jour de la validation de la commande.

Le client s’engage à remplir avec exactitude le bon de commande. En cas d’erreur, l’Atelier Maxime ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le destinataire. Si le client souhaite faire réexpédier le colis à une autre adresse, les frais supplémentaires lui seront facturés.

Une modification reste possible tant que le colis n’est pas envoyé.

La commande est validée une fois le règlement reçu.

Pour toute commande de plus de 300€, l’Atelier Maxime se réserve le droit de refuser la commande et de contacter le vendeur afin de suivre une procédure appropriée.

Frais de traitement et expédition :

L’Atelier Maxime propose 3 modes de réception à votre convenance :

- Colissimo : livraison à une adresse de destination en France Métropolitaine. Les frais de traitement et d’expédition de 8.00€ et gratuit pour une commande supérieure à 60€ TTC d’achat.

- Mondial Relais : livraison dans un point du réseau Mondial Relai. Les frais de traitement et d’expédition sont de 5.00€ et gratuit pour une commande supérieure à 60€ TTC d’achat.

- Clic and Collecte : 23 Rue du 71ème BCP / 1 Place du Cordon de Loire 45150 JARGEAU, sur rendez-vous de 9h à 16h du lundi au vendredi. L’Atelier Maxime est dans la possibilité de modifier ce rendez-vous.

Pour plus d’information, veuillez nous contacter par mail.

Pour toutes commandes hors France Métropolitaine, veuillez nous contacter par mail avant de passer commande sur le site lateliermaxime.fr.

Livraison et délais :

Les produits sont livrés à l’adresse de destination ou au point relai que vous avez choisi pendant la validation de la commande.

Le départ de votre colis est effectué 48 à 72h après validation de la commande. Les commandes passées le vendredi après 12h, et le samedi et dimanche, seront traités le lundi suivant (hors jours fériés).

Les délais de livraisons sont généralement ceux observés par le transporteur choisi. L’Atelier Maxime n’est pas responsable d’un retard possible.

Politique de remboursement et rétractation :

En raison de la fragilité de nos produits, aucun retour, ni remboursement, ni remplacement ne sera accepté.

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaire. Le client ne saurait s’en prévaloir. Toutefois une annulation est possible dans la mesure où le colis est en préparation. Veuillez nous contacter par mail.

Retour de produit :

Si votre colis nous est retourné par le transporteur pour quelque raison que ce soit : adresse erronée, colis non récupéré, … nous vous en avertirons dans les meilleurs délais. Un second envoi sera fait moyennant la somme de 8€.

Colis perdu :

Si votre colis a été perdu par la Poste ou le transporteur, nous nous engageons à expédier un second colis à nos frais.

Une attestation sur l’honneur vous sera demandé par L’Atelier Maxime, indiquant la non réception du colis avec un engagement de refuser le premier envoi dans le cas ou celui -ci finirait par arriver à l’adresse indiquée lors de la commande. L’attestation servira à déposer une plainte à l’attention du transporteur, et éventuellement des services de Police.

Produits défectueux ou abîmés :

Si le destinataire constate des produits défectueux ou abîmés à l’ouverture du colis, l’Atelier Maxime procédera aux vérifications nécessaires. Le destinataire de la commande sera sollicité pour répondre à nos interrogations et à nous envoyer des photos du colis. Si l’Atelier Maxime juge la demande du client recevable, nous nous engageons à rembourser le produits endommagés.

Pour tous produits abîmés ou défectueux, merci de nous contacter par mail avec photos : contact@lateliermaxime.fr dans un délai de 48h suivant la réception de la commande.

Litiges et droit applicable :

Le présent contrat est soumis à la loi française et rédigé en langue française. En cas de litige, le client peut saisir le tribunal de Commerce d’Orléans.